Mercredi 11 Octobre, à la Salle des Illustres de la Mairie de Toulouse, s’est tenue la Cérémonie du Road Show de présentation et soutien du dossier de candidature de la France au projet Coupe du Monde #2023.
Toulouse a été retenue parmi les 10 villes hôtes.

Monsieur Vincent TERRAIL-NOVES, vice-président de Toulouse Métropole, a assuré le discours d’accueil, Alexandre MARTINEZ Trésorier Général FFR a soutenu le Projet Fédéral avec l’appui de son adjointe élue FFR Marie Pierre PAGES, le Directeur Général Administratif Laurent GABANINI a présenté l’excellent dossier technique.

Guy NOVES est intervenu pour soutenir pleinement notre candidature pour 2023, non sans avoir rappelé, à juste titre, que son objectif sportif est bien la prochaine Coupe du Monde 2019 qui se déroulera au Japon, son adjoint Yannick BRU était à ses côtés.

Des internationaux et joueurs emblématiques du Stade Toulousain étaient également présents, Emile N’TAMACK, William SERVAT, Jérôme CAZALBOU, Didier LACROIX Président du ST, Thierry MASET, Omar HASSAN, Hervé LECOMTE.

Nombre de Présidents et Dirigeants de clubs, la Famille Rugby à répondu présent, pour son plus grand plaisir.

L’ambassadeur FFR de notre candidature CDM #2023, le toujours jeune et aussi talentueux Frédéric MICHALAK a passé l’après-midi à La Maison du Rugby, au contact de jeunes pratiquants, filles et garçons des Centres de Loisirs de la Ville, des Ecoles de Rugby du CD31, féminines du Pôle Espoirs, arbitres Espoirs et leur encadrement.

L’animation des ateliers ludiques, structures gonflables et, autres rencontres, a été assurée par les cadres techniques du CD31, sous l’œil et la participation bienveillante de Philippe LAURENT.

Des personnalités, représentantes de nos Institutions Départementales dont Jean Jacques MIRASSOU, Régionales, Jeunesse et Sports, Cohésion Sociale, Ville de Toulouse, le Handicap, CREPS, CDOS, Universités, Toulouse Métropole, UNSS ….

Une journée pleinement réussie dans Notre Belle Ville Rose baignée de soleil, pour le plaisir et le bonheur de tous, notre espoir légitime que la France soit retenue pour 2023 reste entier, nous croisons les doigts et attendons le 15 novembre avec impatience.

Toulouse, la Capitale du Rugby, n’attend plus que le Coup d’envoi !