Jeudi 21 décembre 2017, le CD31 était présent pour la troisième édition du tournoi des écoles qui s’est déroulé sur le terrain d’honneur du Stade Saint Gaudinois Luchonnais XV.

Ce tournoi organisé conjointement par l’Education Nationale et l’Association Rebonds ! est le point d’orgue de cycles éducatifs rugby proposés sur le temps scolaire à 10 classes de 5 écoles de cycle 2 et 3 et à une classe d’un ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique).

De 10h du matin à 15h de l’après-midi, répartis par équipe mixtes prenant en compte le niveau d’engagement de chaque enfant, les 200 élèves présents ont participé avec un réel bonheur à des oppositions dont l’objectif était bien évidemment de marquer mais plus encore de mettre en application les compétences travaillées tout au long du cycle éducatif à savoir la coopération et le « fair play ».

Au terme de la journée, en présence de Monsieur Jean Yves Duclos, maire de Saint-Gaudens, chaque enfant a reçu en guise de récompense une médaille offerte par le Comité Départemental de Rugby (CD31).

L’enthousiasme des enfants et leur intérêt pour l’activité est à mettre à l’actif de l’encadrement (Educateurs Rebonds !, Enseignants, AVS, Parents accompagnateurs, …) qu’il convient de féliciter pour le travail accompli en amont et lors de cette très belle journée.

Christian Bonzom