Mardi 20 décembre 2018, la sélection M15 de la Haute Garonne s’est transportée en terre Ariégeoise pour y rencontrer son homologue du 09. Pour l’équipe Ariégeoise, cette rencontre permet de préparer le tournoi des montagnards auquel elle participera le week-end de l’Ascension. Pour l’équipe du 31, elle est l’occasion de faire un revue des effectifs en vue du tournoi Cancé du 19 et 20 Mai prochain.

Tout au long  de la rencontre, les deux équipes se sont attachées à produire du jeu et ce malgré des conditions climatiques  plus favorables aux fautes de mains qu’aux cadrages débordement ! Coté résultat, chaque équipe à dominé un des deux premiers tiers temps (deux essais non transformés lors du premier tiers temps pour les Ariègeois, deux essais non transformés lors du deuxième tiers temps pour les Haut Garonnais). Lors du troisième tiers temps, profitant peu avant le coup de sifflet final de la désorganisation défensive des M15 du 31, la sélection du 09 est parvenue à inscrire un ultime essai synonyme de victoire (15 à 10 pour les Ariégeois au terme du temps réglementaire).

Merci à tous les joueurs de cette rencontre qui ont su faire abstraction de la pluie incessante  pour produire un spectacle apprécié par les nombreux spectateurs présents. Merci aussi à tous les acteurs  pour l’excellent esprit sportif ayant entouré cette rencontre.

 

Christian BONZOM