Ce Mercredi 21 février, les M15 Féminines de la Haute-Garonne participaient à Leucate, au Tournoi du Languedoc. Ce tournoi se déroulait sur les installations du SC Leucate Corbières Méditerranée XV. Pour ce tournoi, le CD31 a engagé deux équipes haut-garonnaises : une en ELITE (jeu à X) et une en DEVELOPPEMENT (jeu à 7).

Début de tournoi difficile pour notre équipe Elite, encadrée par Cyril BALESTER et Maryse SOULAN. Nos joueuses font match-nul (7 à 7) lors du premier match face aux Tarnaises et s’incline ensuite 5 à 7 face à une solide équipe catalane. C’est dommage pour nos joueuses qui menaient au score tout au long de la rencontre et se sont faites surprendre dans les derniers instants du match. Touchées au vif après ces deux désillusions, nos joueuses se sont remobilisées durant la pause méridienne.  Elles entament leur match face à l’Aude avec beaucoup d’envie et de détermination qui se conclue par une victoire. Enfin, lors de leur dernier match face à l’équipe de l’Hérault, nos haut-garonnaises font preuve d’une défense intraitable et d’un efficacité offensive redoutable et savourent une deuxième victoire.
Pour conclure, l’équipe ELITE termine 2ième du Tournoi du Languedoc derrière le Pays Catalan en comptabilisant 2 victoires, 1 Nul et 1 Défaite.

 

Concernant l’équipe Developpement encadrée par Alexandre CABANEL, Baptiste ERIDIA et Lydie LABADESSE, nos joueuses se sont facilement imposées lors des quatre premiers matchs de la journée contre le Tarn (6 essais à 1), l’Aude (7 à 1), le Pays Catalan (10 à 0) et l’équipe Barbarians regroupant les départements du Gard et de la Lozère (7 à 1). Enfin, lors du dernier match de la journée face à une solide équipe Héraultaise, nos joueuses sont menées 1 essai à 0 à la mi-temps. Les défenses agressives des deux équipes avaient comme conséquence le verrouillage des scores. Au cours de la seconde période et en faisant preuve d’une énorme solidarité, nos joueuses réussissent à inverser le score du match et s’imposent au courage 2 essais à 1. Pour résumer, cinq matchs-cinq victoires : notre équipe Developpement termine donc 1ère invaincue du Tournoi du Languedoc (jeu à 7).

 

Le CD31 souhaite remercier et féliciter :

  • toutes les joueuses pour leur implication,
  • l’ensemble des acteurs qui ont permis que cette journée soit un réussite,
  • les supporters qui se sont déplacés en nombre pour encourager nos joueuses,
  • ainsi que nos trois jeunes arbitres du CD31 Carla, Loïc et Mathéo pour leur excellente prestation.

 

Le prochain tournoi pour la sélection départementale M15 Féminine se déroulera le 24 février à Tarbes pour le Tournoi du Bigorre.