Challenge Robert Cancé (20 Mai 2018)

Pour sa dernière sortie de l’année, la sélection U15 de la Haute Garonne a participé le dimanche 20 mai  au 39éme tournoi  international organisé par l’Union Sportive Coarraze Nay. Arrivée sur place le samedi après-midi, c’est sur le terrain du collège Notre Dame à Lestelle  Betharram  que la sélection a répété ses gammes et ce, afin de (re)trouver un certain nombre de repères communs (sa dernière sortie s’était effectuée au mois de février, elle avait alors rencontré à Saverdun la sélection U15 de l’Ariège).

Le dimanche matin, pour les matchs de poule  l’équipe du CD31 a tour à tour était opposée aux  équipes  de l’USQ XV (entente Nègrepelisse/Caussade), de l’USEP (entente Séron Bédeille/Ger) et de la section Paloise.  Si nos jeunes joueurs sont bien rentrés dans la compétition en disposant de l’équipe de l’USQ XV 29 à 0, les deux autres matchs se sont avérés  plus difficiles à négocier. Pour la deuxième confrontation l’équipe du CD31 est venue à bout d’une vaillante équipe de l’USEP sur le score de 7 à 0. Enfin, pour le dernier match de la matinée, la sélection s’est inclinée sur le score de 12 à 0 face à une équipe de la section Paloise qui est montée en puissance tout au long du tournoi pour finir l’après-midi sur la plus haute marche du podium. Au terme des matchs de poule, la sélection U15 de la Haute Garonne s’est classée  5éme sur 19 s’offrant  ainsi un quart de finale du tournoi principal. Opposé à une belle équipe du SA XV Charente (Soyaux Angoulême), la sélection s’est inclinée 8 à 3 au terme d’un match très disputé et incertain jusqu’au bout. Maigre consolation, les deux équipes ayant eu raison de la sélection  se sont opposées en finale du chalenge Robert Cancé.

Au terme de la journée, le classement de la sélection U15 de la haute Garonne restera le même que celui du matin, elle sera la  5éme équipe à monter sur le podium pour recevoir une magnifique coupe. Lors de la remise du trophée, à son grand étonnement Erwan Grammatico  joueur de la sélection Haut Garonnaise a été déclaré meilleur marquer d’essai du tournoi  et à ce titre s’est vu remettre un maillot de l’équipe de France… bravo à lui.

Pour la sélection des  U15 de la Haute Garonne  la saison est maintenant terminée. Les résultats obtenus par la sélection lors des différentes sorties (3éme du tournoi O. Lagarde de Foix, battue  à Saverdun par la sélection U15 de l’Ariège, et  5éme du Challenge O.Cancé)  loin d’être  exceptionnels restent toutefois honorables et imposent  que l’on félicite l’ensemble des joueurs sélectionnés. L’encadrement, qu’il convient aussi de remercier pour le travail accompli, souligne l’état d’esprit irréprochable sur et en dehors du terrain de l’ensemble de ces  jeunes joueurs  qui, tout au long de la saison ont su faire honneur au maillot du CD31.

Christian Bonzom

2018-05-29T08:48:18+00:00 28/05/2018|M15, Sélection/Détection|