Fête du sport à Muret

A l’occasion de la fête du sport, le dimanche 23 septembre 2018  Alexandre Cabanel du CD31 a animé une  journée rugby au centre de détention de Muret.

Le matin, sur le terrain en herbe du centre, l’entraînement proposé aux participants  a permis aux joueurs aguerris de refaire leurs gammes et aux débutants de se familiariser avec la pratique de la balle ovale. Ces derniers qui ont bénéficié des conseils d’Alexandre mais aussi des joueurs confirmés ont très vite montré de réelles aptitudes. Après la pause déjeuner, les 15 acteurs se sont retrouvés sur le pré pour un match à 7 contre 7.

La rencontre s’est déroulée dans un excellent esprit, le jeu pratiqué très agréable à regarder a comblé les  spectateurs présents sur le bord du terrain. Lors de la rencontre  l’engagement était bien sûr  au rendez-vous et ce, dans le plus grand respect de l’adversaire que de temps en temps on n’hésitait pas à chambrer… en toute amitié bien sûr.

Lors du débriefing de fin de journée, de façon unanime les acteurs se sont exprimés pour souligner  la réussite sportive et humaine de cette action,  qui pourrait en appeler d’autres ! Avant de clore la journée, le CD 31 a remis aux différents acteurs un tee shirt ainsi que 4 ballons pour la section rugby du centre.

2018-10-07T18:03:12+00:0002/10/2018|CD31, Cohésion Sociale|