Challenge Lady & Gentleman Rugby

Pour cette nouvelle édition qui se déroulera à l’échelle de l’Occitanie, la compétition féminine M18 intégrera le challenge d’où la modification significative apportée à son nom, devenant désormais le « Challenge Lady & Gentleman Rugby ». 

Son but est de lutter contre les incivilités qui troublent trop souvent les rencontres sportives chez les jeunes. Cela passe par un encadrement de qualité, tant à l’extérieur qu’à domicile, pour que chacun puisse jouer son rôle, et rien que son rôle, qu’il soit sportif, éducatif ou logistique. 

Les éducateurs et le banc de touche doivent être exemplaires. De leur comportement dépend presque toujours celui des joueurs. Ils le savent, vous le leur rappellerez et nous serons encore intransigeants si certains venaient à ne pas respecter notre volonté commune. Ils seront sanctionnés et pénaliseront lourdement leur équipe et leur club. Nous ne ferons pas que sanctionner. Nous continuerons à récompenser ceux dont le comportement est irréprochable. Ce challenge spécifique, « Lady & Gentleman Rugby », en partenariat avec La Mutualité Française Occitanie et le Groupe Dépêche du Midi mettra en valeur l’image de ces clubs et permettra de distribuer de nombreuses dotations en matériels sportifs à l’ensemble des lauréats.

> Affiche A3 2018 « Challenge Lady & Gentleman Rugby »

> REGLEMENT 2018 « Challenge Lady & Gentleman Rugby »

 

Eric Laffont, directeur des relations extérieures ; Roland Sturmel, secrétaire général de la Mutualité française ; Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe Dépêche du Midi ; Josiane Quarin, directrice générale de la Mutualité française ; Alain Doucet, président de la Ligue d’Occitanie ; André Laur et Pierre Cros, vice-présidents de la Ligue d’Occitanie.

2018-10-25T13:59:22+00:0025/10/2018|Ligue Occitanie|