La sélection M15F de la Haute-Garonne a participé samedi 23 février 2019, au tournoi du Languedoc sur les installations sportives de l’école de rugby du Pic-Saint-Loup. Les départements de l’Aveyron, l’Hérault (avec le Gard et la Lozère), l’Aude, les Pyrénées Orientales et le Tarn étaient représentés lors de ce tournoi. Pour l’occasion, deux équipes ont été constituées pour cette journée (jeu à X) : une ELITE et une DEVELOPPEMENT.

L’équipe ELITE encadrée par Cyril BALESTER, Serge CARRERE et Maryse SOULAN, a disputé trois matchs de 2×15 minutes soit deux matchs de poule le matin et un match de classement l’après-midi.

L’équipe DÉVELOPPEMENT était quant à elle encadrée par Alexandre CABANEL et Wilfried LONJOU. Nos joueuses ont disputé cinq matchs de 2×5 minutes puisqu’une seule poule regroupant l’ensemble des départements participants était constituée.

Coté résultats, nos deux équipes terminent chacune première de leur poule, invaincues.

Félicitations à l’ensemble des joueuses pour leur concentration, leur implication et leur détermination tout au long de la journée. Un grand merci à l’ensemble des encadrant, éducateurs, soigneurs, intendants et aux nombreux supporteurs présents. Nous tenons également à remercier l’ensemble des bénévoles du club de rugby du Pic-Saint-Loup pour leur accueil.

Concernant la sélection M14 Garçons, huit départements de la Ligue Occitanie avaient répondu présent à savoir l’Aude, l’Hérault, les Pyrénées Orientales, le Tarn, l’Aveyron, le Gard, la Lozère et la Haute-Garonne pour participer au Tournoi du Languedoc qui se déroulait sur les installations sportives de Jacou.

La sélection M14 Garçons de la Haute-Garonne participait également au Tournoi du Languedoc. Cette manifestation regroupant une partie des Comités Départementaux de la Ligue Occitanie à savoir le CD11, CD12, CD30, CD31, CD34, CD48, CD66 et CD81 se déroulait pour l’édition 2019 sur les installations sportives de Jacou (34).

Notre sélection de la Haute-Garonne, vainqueur de l’édition précédente s’attendait à un défi de taille pour conserver leur titre. Nos jeunes joueurs débutaient donc ce tournoi avec beaucoup d’envie et de détermination. A l’image de leur homologue féminine, les M14 Garçons du 31 termine vainqueur du tournoi en ne concédant aucune défaite durant le journée. En s’imposant face aux locaux de l’Hérault lors de la finale, nos joueurs conservent donc leur titre pour la deuxième année consécutive.