Mise en place du projet « addictions » en partenariat avec le Conseil Départemental 31 : Plusieurs réunions constructives, afin de mettre en place dès le début de la saison prochaine l’information à des niveaux successifs (formateurs, éducateurs, licenciés) à l’aide de supports :
  • Soirées formateurs avec addictologues et responsables départementaux ;
  • Soirées sécurité  pour les référents clubs ;
  • Diffusion sur les lieux de rassemblement du CD31 …

Et l’élaboration d’un Livret PRÉVENTION des ADDICTIONS pour une large diffusion auprès des licenciés et des parents. Une présentation sera faite au grand public en octobre 2019 lors de la journée nationale contre les addictions.
Philippe LAURENT, Alexandre CABANEL et Christian BONZOM ont accompagné la Commission Médicale dans ce projet.

Coté sportif, la commission médicale a accompagné les cadres techniques lors des différents rassemblements :
  • Muret pour M14
  • Sélection M14 Garçons : Tournoi du Languedoc de Jacou (23 février) – Nous avons eu 2 blessés (fracture de bras et traumatisme cervical).
  • Sélection M16 et M19 Garçons : Match amical contre la sélection de l’Ariège à Cintegabelle (26 février). Un blessé grave entraînant l’interruption du match.

La commission médicale a représenté le CD31 à la Soirée remise des « Trophées des Championnes » organisée par le Conseil Départemental sous la présidence de J.J. Mirassou, accompagné de M. Ferrari et L. Labadesse.

Enfin, nous avons veillé à la bonne gestion des équipements et des pharmacies avec l’équipe des bénévoles présents hors et sur les terrains et participé à de nombreuses autres actions en parallèle avec la LOR.