Aujourd’hui, samedi 9 mars, se déroulait l’étape Ligue de l’Orange Rugby Challenge pour les Garçons et les Filles.

Les équipes Garçons se sont données rendez-vous sur les installations sportives de Cazères Le Fousseret (31) dès 9 heures pour s’opposer lors de différents ateliers techniques. Les clubs qualifiés des départements de la Haute-Garonne, du Gers et les Hautes-Pyrénées, secteur ouest de l’Occitanie, ont répondu présents.

Les jeunes de l’Entente du Lauragais sont les vainqueurs de l’étape régionale et se qualifient pour représenter l’Occitanie lors de la finale nationale organisée à Paris en juin.

Les équipe Filles se sont quant à elles, données rendez-vous l’après-midi à la Maison du Rugby à Toulouse. Les secteurs 2 et 3 regroupant les clubs des départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Gers, des Hautes-Pyrénées, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Vingt équipes au total ont participé à cette journée et ont tenté de se qualifier pour la journée finale qui se déroulera mi-juin à Paris.

Les lauréats sont le Stade Toulousain (1ère) qui tenteront de défendre leur titre  et les filles de l’Entente du Lauragais (2ème) qui, comme leurs homologues masculins, se qualifient et iront représenter l’Occitanie lors de la finale nationale.

> Classement ORC LIGUE 2019 (M14G et M15F)