Pour la première édition d’une compétition réservée à des sélections départementales, les équipes M16 et M19 de la Haute Garonne ont disputé les samedis 27 avril et 4 mai les matchs de poule. Le 27 Avril sur le terrain du Rugby Club Cévenol (Alès Gard) et le 4 Mai sur le terrain de Toulouse Lalande Aucamville, elles ont rencontré leurs homologues des départements du Gard et du Tarn et Garonne.

Samedi 27 avril : Haute Garonne vs Gard

Equipe M16 : au terme d’un match équilibré la sélection de la Haute Garonne s’impose 10 à 0 face à une vaillante équipe du Gard  qui jusqu’au coup de sifflet final a tenté d’inverser le résultat.

Equipe M19 : à l’image du match des cadets, le match des M19 fut lui aussi très engagé et très disputé. A la mi-temps les Gardois tournaient en tête sur le score de 13 à 10. En deuxième mi-temps, les Hauts Garonnais  grâce à une ligne de trois quarts aux jambes de feu déposèrent par deux fois le ballon dans l’en-but adverse pour finalement remporter la rencontre sur le score de 24 à 13 (3 essais à 2).

De cette belle journée de rugby, il est à souligner le très bon esprit avec lequel  les rencontres se sont déroulées mais aussi la qualité  de l’organisation  et de l’accueil à mettre à l’actif du CD30 et de tous les bénévoles du Rugby club Cévenol.

Samedi 04 mai : Haute Garonne vs Tarn et Garonne

Equipe M16 : au cours de cette rencontre, très rapidement  les joueurs de la Haute Garonne ont pris l’ascendant sur une équipe du Tarn et Garonne qui au fil du match a eu beaucoup de mal à soutenir le rythme imprimé par leurs adversaires du jour. Malgré une différence évidente de niveau entre les deux équipes, il est à souligner l’application des joueurs de la sélection qui jusqu’au terme ont œuvré pour le collectif, il faut aussi rendre hommage aux joueurs du Tarn et Garonne qui  n’ont jamais baissé les bras. Score final : 57 à 7 (7 essais à 1).

Equipe M19 : contrairement au match des cadets, les M19 de la sélection ont eu du mal à prendre le dessus sur une équipe du Tarn et Garonne dense physiquement et bien organisée. Le score final de 24 à 13 (3 essais à 1) a été acquis par les Hauts Garonnais  grâce à leur capacité à créer des ouvertures dans la défense adverse, il a été préservé grâce à une très bonne organisation défensive.

Malgré une météo incertaine, c’est devant un public nombreux que se sont déroulées dans un très bon esprit les deux rencontres. Le CD31 remercie vivement le club de Toulouse Lalande Aucamville pour l’organisation sans failles de la journée, avec une mention particulière à tous les bénévoles qui ont œuvré sans compter pour faire de cette journée un bel évènement sportif.

Compte tenu des très bons résultats obtenus lors de cette phase de poules, les deux équipes M16 et M19 ont obtenu leur billet pour disputer  les demi-finales de la compétition.