Samedi 15 juin sur les installations sportives de Villefranche de Lauragais se sont déroulées les phases finales du premier tournoi interdépartemental M16 de la ligue Occitanie de rugby.

L’équipe M16 de la Haute Garonne, grâce à son parcours sans faute lors de la phase de poules était, en compagnie des équipes du Tarn, de l’Ariège et du Pays Catalan présente dans le Lauragais.

Pour des raisons  de calendrier, le samedi matin se sont déroulées les demi-finales et l’après-midi le public présent a pu assister à la petite finale et à la finale.

Opposée à la sélection du Tarn, la sélection de la Haute Garonne s’est inclinée en demi-finale sur le score de 6 à 0 et ce à l’issue d’un match très équilibré. L’après-midi les M16 de la Haute Garonne et ceux de l’Ariège se sont opposés pour se distribuer la troisième et la quatrième place. Au terme d’un match plaisant à suivre, l’Ariège s’est finalement imposée sur le score serré de 7 à 5 remportant ainsi la petite finale.

Pour le dernier match de la journée, les M16 du pays Catalan sont venus à bout de la sélection du Tarn se donnant ainsi le droit de soulever le premier bouclier de ce tournoi interdépartemental de la ligue Occitanie.

Malgré les contraintes de calendrier qui ont obligé les organisateurs à programmer les demi-finales et les finales le même jour imposant,  pour des raisons réglementaires, des temps de jeu réduits (2x15min pour chaque match), les différents acteurs ont pris beaucoup de plaisir lors de cette journée au terme de laquelle a été consacrée une très belle équipe du Pays Catalan.