Samedi 22 février 2020 sur le terrain d’honneur du club de Saint-Orens, pour le deuxième match de poule de la coupe d’Occitanie, les sélections U16 et M19 de la Haute Garonne étaient opposées à leurs homologues des Hautes Pyrénées.

> Match M16 :

Animées de bonnes intentions les deux équipes présentes sur le terrain se sont neutralisé une bonne partie de la première mi-temps. Vers la 25’ les Hauts Garonnais débloquent enfin le compteur sur un coup de pied de pénalité transformé par leur ouvreur. Quelques minutes plus tard grâce à un essai non transformé la sélection du 65 passe devant au score. C’est sur le score de 5 à 3 en faveur de la sélection des Hautes Pyrénées que la mi-temps est sifflée.

Les nombreux spectateurs présents dans les tribunes ont assisté à une deuxième mi-temps très disputée, jusqu’à la dernière minute le suspense fut total.  En effet, dès  la reprise, les jeunes joueurs du 31 reprennent le score en marquant coups sur coups un essai non transformé et une pénalité. Quelques minutes plus tard grâce à un essai transformé leurs adversaires du jour reviennent à un petit point au score. Vers la 62’ profitant d’un ballon tombé par la ligne d’attaque du 31, les joueurs du 65 vont pointer en terre promise un essai qui sera transformé leur permettant ainsi de prendre le score à 8 petites minutes du coup de sifflet final. Sans se décourager la sélection du 31 enchaine les temps de jeu pour, dans un ultime mouvement, déposer le ballon derrière la ligne adverse et ce à une minute du coup de sifflet final. 19 à 18 pour le 65, la sélection du 31 s’en remet à son buteur qui sans trembler rajoute deux points au tableau d’affichage synonyme de victoire.  Score final 20 à 19 en faveur de la sélection de la Haute Garonne.

Félicitation à tous les acteurs de cette rencontre qui, malgré un résultat incertain jusqu’à la dernière minute, ont fait preuve d’un excellent état d’esprit.

Grâce à cette victoire obtenue dans la difficulté, la sélection de la Haute Garonne conserve de bonnes chances de terminer en tête de sa poule, il ne faudra toutefois pas négliger le dernier match de poule contre la sélection de l’Ariège.

> Match M19 : 

Victoire 48 à 0 de la Haute-Garonne face au CD65