Comme convenu avec la FFR, à partir de la cette semaine, il n’est plus nécessaire de faire remonter les effectifs  hebdomadairement.
Cependant, les Covid Managers de clubs devront garder en archives les listings de présence et les produire à la demande dans le cas d’un cas avéré de COVID-19.
Suite à différentes communication provenant de la FFR ou du Ministère des Sports, nous pouvons considérer que nous sommes au stade rugby 4 donc il est possible de reprendre la pratique du rugby avec des groupes élargis au delà de 10 personnes.
Le stade rugby 0 est toujours d’actualité et est une étape obligatoire avant de rentrer dans les stades.
.
.
D’autre part, pour les clubs n’ayant pas encore repris, vous devrez communiquer au COVID Manager Départemental, la date effective de reprise des entraînements. Cette date est importante puisqu’elle déterminera l’accord de match amicaux. Les matchs amicaux seront autorisés que si les clubs ont observés une préparation de 4 semaines auparavant.

Pour rappel, en Haute-Garonne, Daniel FABRE, Responsable Opérationnel du CD31 Rugby, a été désigné « COVID Manager Départemental ». Pour toutes questions ou correspondances, merci d’adresser vos messages à dan-fabre@orange.fr. Vous pouvez également le joindre au 06.73.08.36.94.

Il est également prescrit de ne pas faire de tests physiques lors de la première séance de reprise. L’objectif étant de ré-athlétiser les joueurs pour éviter toute blessure grave suite à cette longue période d’inactivité.

L’utilisation des vestiaires et des clubs house et tout autre structure font l’objet d’une autorisation délivrée par la mairie.
Nous ne manquerons pas de vous informer de la date du passage au Stade 5 qui devrait intervenir après le 11 Juillet.