A quelques semaines du début de saison, les rencontres amicales se préparent déjà. Retrouvez les informations inhérentes à leur organisation, sous réserve de la validation par la FFR, de la phase 6 du programme de reprise.

La période des matchs amicaux se profile, sous réserve de la validation de la phase 6 du programme de reprise d’activité de l’activité rugby par la FFR.

La Direction de l’Arbitrage de la Ligue a rédigé le document en annexe qui reprend toutes les informations nécessaires pour l’organisation d’un match amical.

> Information organisation rencontres amicales 

 

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de demande d’autorisation d’une rencontre amicale concernant tous les types de matchs (seniors, jeunes, féminines) ainsi que la Feuille de match, spécifique, aux rencontres amicales pour la saison 2020-2021.
L’ensemble de ces documents est consultable à tout moment, à la rubrique, « Infos & Docs », puis « Documents Utiles » de notre site Internet.

> Demande autorisation rencontre amicale – Saison 2020-2021

> Feuille de matchs amicaux – Saison 2020-2021

 

Seule la commission des épreuves de la Ligue Occitanie de Rugby est habilitée à valider la demande et donc à autoriser le match.

Enfin, la Fédération Française de Rugby, par l’intermédiaire de son Secrétaire Général, Christian Dullin, vient de publier une note relative à l’organisation des rencontres amicales.

> Note FFR rencontres amicales – Saison 2020-2021

 

Attention, ces formalités administratives ne doivent pas se soustraire aux directives officielles liées à la crise sanitaire Covid 19. Il est donc indispensable, par l’intermédiaire de votre ‘’Covid Manager’’, de mettre en œuvre le dispositif en vigueur, en vous rapprochant si besoin des ‘’Covid Managers’’ de vos CD respectifs, afin de veiller au respect des recommandations actuelles.