Les cinq clubs féminins du terroir toulousain unissent leurs forces pour promouvoir et développer la pratique féminine du rugby.

Pour l’occasion, une journée porte ouverte est organisée pour les M15F (joueuses nées en 2006/2007/2008) et les M18F (joueuses nées en 2003/2004/2005), ce mercredi 30 septembre 2020 à 17h, sur les installations sportives de la Maison du Rugby (32 rue Dubézy à Toulouse).

Cette journée est dédiée à toutes les jeunes filles de 12 à 18 ans qui souhaiteraient essayer le rugby.
L’objectif est de renforcer les effectifs des équipes minimettes et cadettes déjà existantes pour ensuite créer d’autres sections afin de permettre un maillage plus important du territoire et ainsi offrir une plus grande proximité de pratique aux joueuses.


> Séniors (+ 18 ans) :
Régional Ligue à X
> Seniors (+ 18 ans) :
Fédérale 2 à XV
Régional Ligue à X
> Séniors (+ 18 ans) :
Loisirs

 

> Cadettes (M18F) :
Régional à X

 

> Minimettes (M15F) :
Challenge Occitan

> Seniors (+ 18 ans) :
Elite 1
Fédérale 1 à XV

 

> Cadettes (M18F) :
Fédérale à XV – Niveau 1
Régional à X

 

> Minimettes (M15F) :
Challenge Occitan

> Séniors (+ 18 ans) :
Fédérale 1 à XV
Fédérale 2 à XV

Le Rugby Féminin est déjà bien présent au sein du terroir toulousain puisqu’il est représenté dans tous les niveaux et toutes les formes de jeu possibles.
A ce jour, il est composé de 8 équipes séniors réparties dans ces 5 clubs mais seulement 2 de ces clubs possèdent des minimettes et des cadettes : Toulouse Montaudran Rugby et le Stade Toulousain. Avec la mise en place cette saison des “Mercredi Challenge”, la FFR nous offre l’opportunité de multiplier les actions de développement envers les catégories M15F et M18F.

De plus, afin de faciliter le développement de la pratique féminine M15F et de lever les freins et réticences des jeunes filles, parfois débutantes, désireuses de jouer au rugby, une compétition exclusivement féminine a été créée afin de permettre à ces jeunes joueuses de se rencontrer entre elles. Toutes les joueuses M15F peuvent participer à cette offre de compétition en jouant dans ces équipes exclusivement féminines, tout en continuant à pratiquer en mixte avec les garçons dans leur école de rugby, pour celles qui le souhaitent.