Partenaire du « Challenge Lady & Gentleman Rugby » avec la Mutualité Française Occitanie, le Groupe La Dépêche du Midi accueillait en son siège Toulousain, les 6 lauréats régionaux de l’édition 2019-2020 ce mercredi 21 Octobre 2020. Ce fût également l’occasion de prolonger officiellement le challenge pour la saison 2020-2021 !

Initialement organisée au siège du Groupe La Dépêche du Midi, en fin de saison sportive, la remise à destination des 6 lauréats régionaux du « Challenge Lady & Gentleman Rugby » n’avait pu se dérouler au mois de juin dernier, en raison du contexte sanitaire de l’époque.

C’est désormais chose faite puisque les 5 lauréats régionaux (l’Entente Féminine Lunel-Marguerittes était, elle, excusée) ont reçu leurs jeux de maillots, ce mercredi 21 Octobre, des mains des Partenaires du Challenge, Eric Laffont-Baylet, Administrateur Délégué du Groupe La Dépêche du Midi, Pierre-Jean Gracia, Président de la Mutualité Française Occitanie, sans oublier André Laur, Pierre Cros, respectivement Vice-Présidents de la Ligue Occitanie de Rugby et Alain Rey, Président du Comité Départemental du Tarn.

Félicitations aux 6 équipes qui ont su allier performance sportive et comportement irréprochable sur et en dehors du terrain.

Cette remise, organisée dans le strict respect des mesures sanitaires du moment, a également été l’occasion de lancer officiellement l’édition 2020-2021 du « Challenge Lady & Gentleman Rugby » à travers la signature de la convention par les 3 partenaires.

De gauche à droite : André Laur, Vice-président de la LOR en charge du Développement, Pierre Cros, Vice-président de la LOR en charge des Partenariats, Pierre-Jean Gracia, Président de la Mutualité Française Occitanie, Eric Laffont-Baylet, Administrateur Délégué du Groupe La Dépêche du Midi et Alain Rey, Président du Comité Départemental du Tarn au moment de la signature.

LE PALMARES COMPLET 2019-2020 :

Lauréats Régionaux :

Catégorie M16-F18 => Féminines du R.C Auch (32), Garçons du R.C Espalion Nord Aveyron (12) et Féminines de l’Entente Lunel-Marguerittes (30).

Catégorie M19 => Lévezou Ségala Aveyron (12), Aviron Gruissanais (11) et Portes du Comminges (31)

Lauréats Départementaux :

Catégorie M16-F18 => Féminines de Lacapelle-Gramat (Lot), Gaillac (Tarn), et garçons de Tarascon (Ariège), Carcassonne (Aude), Léguevin (Haute-Garonne), Thau-Poussan (Hérault), Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), Rassemblement du Canigou (Pyrénées-Orientales) et de Valence d’Agen (Tarn-et-Garonne).

Catégorie M19 => Rugby Pays d’Olmes (Ariège), R.C Cévenol St Quentinois (Gard), Fleurance (Gers), Olonzac (Hérault), Figeac (Lot), Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), Rassemblement Gaillac-Lisle-Rabastens (Tarn) et Valence d’Agen (Tarn-et-Garonne).

Concernant les dix-sept lauréats départementaux, une dotation en équipements sportifs leur sera offerte très prochainement à l’occasion de remises organisées par les Comités Départementaux, en présence de représentants des partenaires du Challenge.