Le 08 octobre 2020 lors d’une réunion entre le Comité Départemental de Rugby de la Haute Garonne (CD31) et le Comité Départemental du Sport Adapté de la Haute Garonne (CDSA31) les deux parties ont affirmé leur volonté :

  • de créer, dans le département de la Haute Garonne, deux ou trois sections Sport Adapté qui seraient hébergées par des clubs de rugby du département. Ces sections ont pour vocation de permettre à des  adultes en situation de handicap mental et/ou psychique léger de pratiquer le rugby à V ou à VII en compétition (des équipes équivalentes sont déjà opérationnelles dans certains départements  limitrophes de la Haute Garonne). La gestion des compétitions pour lesquelles ces équipes sont engagées est assurée par la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA).
  • de permettre à des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique léger de pratiquer en club, dans le cadre de du RLO (Rugby Loisir) le rugby à V.

Afin que ces projets voient le jour le plus rapidement possible, ce que souhaitent conjointement le CD31 et le CDSA31,  un appel à candidature a été faite par le CD31 Rugby auprès de l’ensemble des clubs du département de la Haute Garonne (la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 09 Novembre 2020).