La balle ovale, pour ne pas dire le rugby fait une incursion dans cette école encadrée par Jean et Romane, éducateurs de l’école de rugby du SCM XV, en collaboration avec Véronique Trouvay directrice de l’école et Sylvie Bros Conseillère Technique de Club, afin d’apporter aux élèves une petite vision du rugby et de susciter chez certains l’envie, pourquoi pas, de rejoindre un club.

Comme chaque jeudi après-midi depuis janvier 2021, 74 enfants du cycle 2 et 3 se passent la balle avec des ateliers mis en place par les éducateurs : petits échauffements, séquences de passe, jeu à 5 contre 5, le relais slalom, l’horloge, le ballon poursuite, le relais essai, le parcours, le béret, le crabe magique, … autant d’ateliers qui donnent quelques pistes sur les techniques de jeu et qui développent en filigrane une entente et une complicité entre les enfants.

Ce mois-ci, le jeudi matin, c’est au tour des élèves de  maternelle de commencer à découvrir la balle ovale.

L’objectif est de développer chez l’enfant son éveil, sa motricité et  les qualités sociales : travail en équipe, positionnement dans l’espace, respect des instructions, des règles avec des exercices et jeux ludiques avec ou sans ballon.

Les enseignants sont au cœur de cette activité de découverte avec leur classe de : Maternelle –  CP/CE1 – CE2/CM1 – CM1/CM2.

Vous êtes un club ou une école de rugby de Haute-Garonne ? Vous souhaitez communiquer sur une action ou un évènement exceptionnel ? N’hésitez pas à nous envoyer votre article accompagné d’une ou plusieurs photos à notre adresse email : contact@cd31rugby.com.
Après validation, nous les publierons sur notre site internet et nos réseaux sociaux.