Présentation de l’Ecole de Rugby US VILLEMUR FRONTON (USVF)

Suite à la fusion des clubs de Villemur et de Fronton en 2015, l’UNION SPORTIVE VILLEMUR FRONTON  a fait le choix de maintenir 2 pôles d’écoles de rugby distincts. Un choix qui permet au club de pouvoir présenter au moins une équipe dans chaque catégorie d’âges : des babys à l’équipe sénior. Quel plaisir avons-nous quand un joueur intègre l’effectif sénior en ayant porté depuis son plus jeune âge toujours les mêmes couleurs !!!!

De M6 à M12 ….

Chaque pôle propose aux enfants au moins une équipe dans ces catégories. Le pôle Fronton a étendu cette année son activité en proposant le baby rugby aux touts petits.

A partir des M14….

Pour cette catégorie, les 2 pôles se rejoignent pour ne former qu’un seul groupe. Les entrainements sont alternés sur les 2 villages. Le groupe, associés à quelques joueurs de St Jory en double licence, a pu engager 2 équipes. Une au niveau B+ à 15 et une deuxième à X.

Quelques Chiffres….

L’USVF c’est :  De Baby à M12 : 130 enfants et 40 enfants en M14.

Tous ces enfants sont encadrés par une dizaine d’éducateurs diplômés et une quarantaine de dirigeants ou bénévoles.  Nous ne pouvons que les remercier.

Nos 2 pôles proposent des semaines portes ouvertes (Septembre et Mai/juin). Nous participons aux rencontres proposées par la ligue et sur la fin de saison, nous voyageons un peu plus en nous engageant sur des tournois de la région. Le tout en essayant au maximum de ne jamais faire opposer nos 2 pôles.

Un voyage de fin d’année est souvent proposé aux enfants sous la forme de Week end détente/tournois ainsi qu’une fête de fin d’année où parents/enfants/éducateurs avions le plaisir de nous retrouver.

Face à la crise sanitaire, les éducateurs continuent à proposer des entrainements lors de regroupements principalement le samedi en essayant de s’adapter à toutes les contraintes sanitaires et continuer à faire découvrir le rugby même sous un autre angle. En espérant des jours meilleurs….