Présentation de l’École de Rugby Quint-Fonsegrives :

Présenter une EDR aujourd’hui en plein COVID, en pleine guerre, comme diraient certains, c’est mettre en avant des bénévoles (éducateurs, dirigeants) qui jonglent avec les différentes directives fédérales pour notre sport et municipales pour l’utilisation des installations ; c’est donc aussi maintenir une éducation rugbystique sans matchs et donc sans repère pour les éducateurs. C’est enfin une grande confiance qui nous est accordée par les parents qui nous amènent régulièrement les enfants et pour nous, cela est primordial.

L’Ecole de QUINT-FONSEGRIVES en quelques chiffres :

  • M6 : 19 enfants (dont 7 babys)
  • M8 : 24 enfants
  • M10 : 25 enfants
  • M12 : 25 enfants
  • M14 : 12 enfants (en entente avec Balma)

Au total, ce sont plus de 100 enfants licenciés, encadré par 12 éducateurs et 5 parents référents composant un bureau dirigeant avec un responsable sportif et un responsable administratif.

Notre action : former l’enfant à notre sport pour qu’il soit capable d’intégrer un groupe, en passant par le plaisir du jeu. Notre attention est portée sur l’équilibre de l’enfant et nous veillons à ce que tous le trouvent. L’activité de cette saison est rythmée par toutes les précautions à prendre et notre intention est de fidéliser les enfants et les parents pour être prêts en Septembre. Dans ce but nous avons multiplié les séances en nous retrouvant les mercredis et samedis matin pour toutes les catégories mais également des séances durant les périodes scolaires.

Afin pour récompenser tout ce petit monde pour leur fidélité, des chocolats de Pâques ont été distribués à tous les enfants : tous les sourires sont venus comme des remerciements !

Oui nous sommes prêts et oui nous sortirons vainqueurs de cette pandémie !!

Un grand merci à tous nos éducateurs qui portent tout cela à bout de bras .

Equipe M6 saison 2020/2021