Présentation de l’Ecole de Rugby de LABARTHE SUR LEZE

Fort de plus 300 licenciés (des babys aux séniors en passant par le Rugby Loisir Sans Plaquage), le RCL a inscrit des équipes dans toutes les catégories cette
saison. L’Ecole de Rugby compte plus de 130 joueurs et joueuses. Les éducateurs ont l’objectif de faire vivre les valeurs du RCL : la passion du rugby, le jeu de
mouvement, le partage et la solidarité.
L’Ecole de Rugby reste le fer de lance du club : faire vivre la passion du ballon ovale aux plus jeunes. Cette année, un créneau spécifique est offert aux babys,
accompagnés de 2 éducateurs et de jeunes joueurs qui viennent prêter mains fortes.

Nous nous efforçons aussi de promouvoir le rugby féminin. Nous comptons de nombreuses jeunes filles dans toutes nos équipes et avons pu inscrire des équipes féminines en -15, -18 et séniores.

L’Ecole de Rugby est présente sur nos terrains les mardis, mercredis, jeudis et dimanche matin.

Le RC Labarthe prévoit aussi un cadeau de Noël pour l’ensemble des joueurs/joueuses de l’école de rugby.

Quand les conditions sanitaires le permettent,  un des moments importants de l’année est notre « fête du rugby ». Le matin est consacré à un tournoi intergénérationnel de toucher. Ensuite vient le moment de partager le repas : en 2019 et 2018, plus de 200 personnes ont participé à cet évènement.

De même, chaque groupe à partir des U10 organise un voyage de fin d’année avec un tournoi et des activités extra-rugbystique. Ce temps de cohésion est très apprécié des joueurs et familles afin de fédérer les groupes.

Cette année, afin de valider l’engagement des éducateurs, bénévoles, parents et joueurs, nous nous lançons dans la labellisation de l’EDR.

 Malgré la pandémie, nous avons maintenu des entrainements, dans le strict respect des protocoles. Nous pensons que le rugby n’est pas seulement un sport, un plaisir, c’est aussi un lien social fort entre les enfants.

Quelques chiffres :

  • Babys et M6 : 23 joueurs dont 4 joueuses

  • M8 : 21 joueurs dont 1 joueuse

  • M10 : 19  joueurs dont 2 joueuses

  • M12 : 27 joueurs dont 2 joueuses

  • M14 : 27 joueurs

  • F15 : 13 joueuses

Contact :