La Ligue Occitanie de Rugby a défini un plan de reprise active avec du Rugby à 5 dans les clubs après le 19 mai 2021. L’objectif est de proposer aux clubs volontaires (catégories concernées : M16 / M19 / Séniors G / M18F / Séniors F) une alternative de compétition et de pratique. Le Rugby à 5 est une pratique ludique et conviviale, elle se veut être une excellente alternative actuellement.

• ORGANISATION :
> Une phase de Brassage le week-end prévue le 12/13 juin 2021. Un cinquantaine d’équipes engagées répartie sur 9 plateaux au total (2 poules cadets, 2 poules juniors, 2 poules séniors masculins, 1 poule cadettes et 2 poules séniors féminines).

> A l’issue de cette Phase de Brassage, quatre équipes par catégorie seront qualifiés pour les Finales Départementales prévues le Dimanche 20 juin dans le cadre du Printemps du Rugby Occitan.

> Les vainqueurs dans chaque catégorie des Finales Départementales seront qualifiés pour les Finales de Ligue programmées le samedi 26 juin à Villeneuve la Comtal (11)

Plateaux Phase de Brassage le WE du 12/13 juin 2021

* RÈGLEMENT :
Règlement : Rugby Loisirs sans placage (Rugby à 5) ci-joint.

Les conditions d’organisation sont rigoureusement identiques à celles d’une rencontre ou d’un tournoi officiel(le), notamment :
o La préparation d’une feuille de match (voir article 413) ;
o Le respect des règles d’encadrement technique des équipes (voir article 351) ;
o Le respect des conditions d’accès à l’aire de jeu (voir article 444).

Les équipes engagées dans chaque catégorie doivent être des équipes de club ou d’un rassemblement identifié sur Ovale pour la saison en cours. Les joueurs participants doivent avoir une licence FFR à jour. (Une vérification des licences sera réalisée)

Documents Utiles :