La Ligue Occitanie de Rugby a défini un plan de reprise active avec du Rugby à 5 dans les clubs après le 19 mai 2021. L’objectif est de proposer aux clubs volontaires (catégories concernées : M16 / M19 / Séniors G / M18F / Séniors F) une alternative de compétition et de pratique. Le Rugby à 5 est une pratique ludique et conviviale, elle se veut être une excellente alternative actuellement.

• ORGANISATION :
> Une phase de Brassage le week-end prévue le 12/13 juin 2021. Un cinquantaine d’équipes engagées répartie sur 9 plateaux au total (2 poules cadets, 2 poules juniors, 2 poules séniors masculins, 1 poule cadettes et 2 poules séniors féminines).

> A l’issue de cette Phase de Brassage, quatre équipes par catégorie seront qualifiés pour les Finales Départementales prévues le Dimanche 20 juin dans le cadre du Printemps du Rugby Occitan.

> Les vainqueurs dans chaque catégorie des Finales Départementales seront qualifiés pour les Finales de Ligue programmées le samedi 26 juin à Villeneuve la Comtal (11)

Retour sur l’ensemble de la compétition.

Plateaux Phase de Brassage le WE du 12/13 juin 2021

Les 9 plateaux de brassages de rugby à 5 se sont déroulés le week-end du 12-13 Juin. Vous trouverez ci-dessous les résultats des plateaux ainsi que les équipes qualifiées par catégorie pour les Finales Départementales qui se tiendront le Dimanche 20 Juin à Blagnac pour les Féminines (Cadettes-Séniors) et à Saint-Orens pour les Masculins (Cadets-Juniors-Séniors).

Merci aux 52 équipes inscrites pour cette compétition et plus particulièrement à l’Entente Vallée du Girou, Toulouse Montaudran rygby, RC Labarthais, Toulouse Lalande Aucamville, RC Salvetat Plaisance, Toulouse Université Club et Pays Sud Toulousain rugby Féminin pour l’organisation des plateaux lors de cette phase de brassage.

Plateaux Finale Départementale le 20 Juin 2021

Les Finales Départementales se sont déroulées le Dimanche 20 Juin à Blagnac pour les Féminines (Cadettes-Séniors) et à Saint-Orens pour les Masculins (Cadets-Juniors-Séniors).

  • CADETTES (M18F) – à Blagnac

  • SENIORS FEMININES (+18F) – à Blagnac

  • CADETS (M16) – à Saint-Orens

  • JUNIORS (M19) – à Saint-Orens

  • SENIORS (+18G) – à Saint-Orens

Vous trouverez ci-dessous les résultats des plateaux ainsi que les équipes qualifiées par catégorie pour les Finales Régionales qui se sont déroulées le Samedi 26 Juin à Villeneuve-Comtal pour les Catégories (Juniors-Séniors garçons-Séniors Féminines) et à Castelnaudary pour les Catégories (Cadets-Cadettes).

Merci aux 20 équipes participantes à cette phase et plus particulièrement au Blagnac Rugby Féminin et Stade Saint-Orennais XV pour l’organisation des plateaux lors de ces Finales Départementales.

Plateaux Finale Régionale le 26 Juin 2021

Les Finales Régionales se sont déroulées le Samedi 26 Juin à Villeneuve-la-Comtal (11) pour les Féminines (Cadettes-Séniors) et pour les Masculins (Cadets-Juniors-Séniors).

  • CADETS (M16) – à Castelnaudary (11)

  • CADETTES (M18F) – à Castelnaudary (11)

  • JUNIORS (M19) – à Villeneuve la Comtal (11)

  • SENIORS (+18G) – à Villeneuve la Comtal (11)

  • SENIORS FEMININES (+18F) – à Villeneuve la Comtal (11)

Vous trouverez ci-dessous les résultats des plateaux ainsi que les équipes vainqueurs des Finales Régionales qui se sont déroulées le Samedi 26 Juin à Villeneuve-la-Comtal pour les Catégories (Juniors-Séniors Garçons-Séniors Féminines) et à Castelnaudary pour les Catégories (Cadettes-Cadets).

Félicitation a l’ensemble des équipes Haut-Garonnaises pour leurs parcours lors de cette compétition et mention particulière au RC Launaguet et au TCMS qui terminent Vice-Champion Occitanie de leurs catégories.