Du soleil tout le week-end (ou presque), un terrain, des joueurs de rugby et une équipe d’encadrants au top, ce sont les ingrédients qui ont participé à la réussite du Toulouse Rugby Festival qui s’est déroulé vendredi 2 et samedi 3 juillet sur la place du Capitole.

Un programme chargé sur 2 jours a rythmé la ville rose en accueillant petits et grands sur le terrain ou en dehors.

Nous remercions l’École de la Juncasse, les équipes féminines de Colomiers, Montaudran et des RUBieS, les Écoles de Rugby de Labastide Beauvoir, l’Union, Launaguet, Quint Fonsegrives et Nord Toulousain, ainsi que les CTC de la Ligue et les salariés et élus du CD31 qui ont répondu présents.

Voici un retour sur les actions menées, accompagné d’une vidéo et de photos souvenirs des temps forts du week-end.

Vendredi 2 juillet

Dès 10h du matin ce sont 50 élèves de CM1 et CM2 de l’École de La Juncasse qui sont venus tâter le terrain. Ils ont pu s’exercer sur des ateliers de Balle Ovale puis tester leur niveau sur des rencontres.

L’après-midi, se sont enchaînés le Tournoi des Partenaires ainsi que les matchs de Gala arbitrés par les CTC et les salariés du CD31.

Au passage, nous avons pu apercevoir au cours de la journée Marjorie Mayans ainsi qu’Antoine Dupont venus sur l’événement.

Retour sur l’action scolaire et handisport :

Retour sur le Tournoi Partenaires :

Retour sur les matchs de Gala :

Retour sur le Tournoi Open :

Samedi 3 juillet

Malgré la pluie, 5 équipes féminines se sont affrontées lors d’un tournoi de Rugby à 5 sur la belle place du Capitole. Nous félicitons l’équipe castraise des Freshies qui a ramené le bouclier dans le Tarn.

L’après-midi a laissé place aux enfants avec un tournoi entre Écoles de Rugby pour les M10 et M12. Les enfants ont pu jouer leur plus beau rugby sur du touché 2 secondes et sous un grand soleil.

Pour clôturer la journée,  de 17h à 21h ont eu lieu le Tournoi Ovale Citoyen et le Tournoi Open qui ont rassemblé pas moins de 11 équipes. Pour l’occasion les joueurs de l’association Ovale Citoyen ont fait le déplacement depuis Bordeaux et se sont mélangés aux joueurs de l’association locale Rugby No Limit. Nous félicitons les deux structures ainsi que les équipes qui ont participé au tournoi.

Retour sur le Tournoi Féminin :

Retour sur le Tournoi EDR :

Retour sur les Tounois Ovale Citoyen et Open :

Source photos : Midi Olympique

Cliquez-ici pour consulter toutes les photos de l’évènement !