Les Ecoles d’arbitrage au Printemps du Rugby  

Dans le cadre du printemps du Rugby, la commission arbitrage avait convié les Ecoles d’Arbitrage du Dpt31. Le Stade toulousain, le RC Saudrune, l’US Saint-Sulpice/Lèze, l’AS Tournefeuille mais aussi la section Féminine du Lycée Bellevue avaient répondu présent.

Dans un cadre interactif, la vingtaine de participants ont échangé avec Mme Françoise RECOURA (Responsable UNSS), Pierre BROUSSET (Arbitre professionnel Top 14) et Robin SANTI (Arbitre Fédéral du Dpt 31) autour du rôle d’un arbitre dans une rencontre de rugby et de son analyse des situations proposées par les joueurs/joueuses.

La commission Arbitrage remercie les intervenants mais également Marc SICARD (Responsable Formation Départementale des Arbitres) et Lucas LOUBRIEU (Apprenti CAMPUS 2023) qui ont œuvré à la réussite de cet après-midi.

Les arbitres présents sur le finales Départementales Rugby à 5

Les 18 et 20 juin, se sont déroulées les finales Départementales de Rugby à 5. L’occasion de rassembler à Cugnaux, les corps constitués mais également à Blagnac les clubs féminins (cadettes et séniors) et les masculins (cadets, juniors et seniors) à Saint Orens.

La commission arbitrage a procédé à la désignation des directeurs de jeu qui soulignons-le, se sont déplacés bénévolement.

Examen Fédéral : 100 % de réussite pour nos arbitres haut-garonnais.

Le mois de Juin a vu notre département s’enrichir de 13 arbitres fédéraux supplémentaires soit 100% de candidats présentés. Félicitations à Jane Corrao, Jade Rodriguez, Marjorie Picat, Pierre Alexandre Alary, Brice Besson, Hugo Bruel, Camille Cassaigne, Romain Corbillon, Arnaud Fourquet, Arthur Hick, Florent Martinez, Samuel Messelet, Robin Santi pour leur réussite.

Un haut-garonnais lauréat national du Concours du Jeune Arbitre. 

A noter la très belle performance de Robin Santi qui avec 18.5/20 décroche la 1ere place nationale du Concours Jeune Arbitre édition 2020 ainsi que la 2eme place de Marjorie Picat pour l’édition 2021.

Félicitations à tous les formateurs du 31 et plus particulièrement à François Torrent qui a préparé nos collègues à l’oral.

Le recrutement de nouveaux talents est ouvert via l’adresse >> jeveuxarbitrer@ffr.fr <<