Depuis le 15 Juin, Campus 2023 recrute environ 500 apprentis pour les former aux métiers du tourisme et de la sécurité. Et si c’était vous ?

Pourquoi ces formations ?

  • Nous avons souhaité proposer ces formations dans les domaines du tourisme et de la sécurité afin de répondre aux besoins liés à l’organisation et au bon déroulement de la Coupe du Monde de Rugby. En parallèle, elles viennent s’intégrer à l’engagement sociétal de France 2023 tout en gardant comme ligne de conduite une des priorités du gouvernement : développer l’apprentissage.
  • Pour le cursus sécurité, nous avons la volonté de nous inscrire dans une démarche de soutien d’un bassin d’emploi sous tension et de développement du middle management dans la sécurité privée. Notre cursus tourisme, quant à lui, a pour dessein de développer l’attractivité des territoires, grâce à nos apprentis répartis dans chaque région-hôte de la Coupe du Monde, ainsi que d’optimiser l’accueil des spectateurs, partenaires et supporters.

Comment se déroule l’alternance ? 

  • Les apprentis en tourisme seront mis à disposition de structures touristiques partenaires.
  • Les apprentis en sécurité seront, dans un premier temps, mis à disposition de partenaires pour investir le rôle d’agent de sécurité et observer l’action des superviseurs dans les sociétés de sécurité privé. Dans un second temps, ils seront aux côtés des managers France 2023 en charge de la sécurité, de la mobilité et de la sureté des sites hôtes de la Coupe du Monde de Rugby.

Qui est concerné ?

  • Les candidats doivent avoir entre 18 et 30 ans (art L6222-1 du Code du Travail).
  • Nos apprentis tourisme devront également posséder un niveau B1 en anglais, la maîtrise du pack office et, au minimum, un diplôme de niveau 3 avec de l’expérience dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration ou du tourisme, ou un diplôme de niveau 5 sans expérience.
  • Les apprentis sécurité devront remplir les conditions d’admission du Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS), être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (baccalauréat ou équivalent) et avoir niveau A2 en anglais. De plus, conformément aux récentes dispositions législatives le candidat devra être de nationalité française ou titulaire d’un titre de séjour avec autorisation de travail de plus de 5 ans.

Comment candidater ?

  • Les postulants doivent passer par le site www.campus2023.fr pour déposer leurs candidatures.