La Semaine Nationale des Écoles de Rugby a été créée il y a 5 ans par la FFR afin de développer la pratique du rugby sur l’ensemble du territoire.

Cet événement, consacré au développement et à la découverte du rugby par l’initiation, consiste pour les clubs à ouvrir leurs portes pendant une semaine pour permettre à leurs licenciés d’inviter leurs copains et copines entre 3 et 15 ans qui souhaitent découvrir le ballon ovale.

Ces journées nationales de découverte de la pratique rugby permettent de :

  • Promouvoir notre sport et les activités du club, de l’Ecole de Rugby aux yeux de tous : familles, enfants, partenaires, élus…
  • Recruter de nouveaux licenciés, partenaires, bénévoles, éducateurs, dirigeants
  • Dynamiser la vie du club
  • Mettre en avant la labellisation de l’EDR

Cette 5ème édition se déroulera du 11 au 19 septembre 2021 avec pour objectifs de promouvoir la pratique du rugby et ses valeurs.

Depuis son lancement en 2017, le nombre de clubs participants à la SNEDR au augmenté de manière significative pour atteindre un nouveau record pour 2021 avec 1473 clubs inscrits.

Trouver le club près de chez vous participant à Semaine Nationale des Écoles de Rugby 2021.

Chaque enfant licencié à l’école de rugby aura la possibilité d’inviter des amis à découvrir et pratiquer le rugby. Ces journées portes ouvertes seront organisées autour de plusieurs temps forts : séance d’initiation, goûter et remise de cadeaux.

Pour promouvoir la pratique, la Fédération Française de Rugby mettra à disposition de chaque club inscrit un kit « Semaine Nationale des Écoles de Rugby » composé de goodies et supports de communication pour aider les clubs à faire connaitre leur opération « Portes Ouvertes ».

Infos et liste des EDR inscrites :

Outils de communication :