Au vu de l’affluence des demandes de reclassement en ce début de saison et afin d’améliorer le traitement de ces dernières, sachez qu’une adresse mail dédiée à été mise en place et que les clubs doivent désormais nous adresser leurs demandes à l’adresse suivante : reclassement@ffr.fr  

 

En raison de la possibilité de communiquer des renseignements médicaux entrant dans le cadre du secret médical, seul le secrétariat médical et le directeur médical auront accès à cette adresse électronique. Les documents non médicaux seront transmis à la DTN.

 

 Pour information : extrait de l’Article 11 de l’annexe XIV du règlement médical. « Le comité médical de la FFR rappelle que le classement en catégorie supérieure est, par principe, non autorisé …. »

 

Mais afin que vous puissiez accompagner au mieux les clubs demandeurs, nous vous rappelons les documents requis pour ces demandes.

 

          Pour toute demande de classement en catégorie d’âge supérieur :

o   Une lettre du club confirmant la demande de classement en catégorie d’âge supérieure de son joueur/sa joueuse ;

o   Pour les mineurs, une lettre signée des représentants légaux, autorisant un tel classement ;

o   Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du rugby en compétition dans la catégorie d’âge supérieure, établi par le médecin traitant et précisant la taille et le poids du joueur/de la joueuse. Pour les joueuses, le certificat précise aussi la masse grasse, la date des premières règles, l’éventuelle aménorrhée de plus de trois mois et le nombre de cycles dans l’année écoulée.

 

          Pour toute demande de classement en catégorie d’âge inférieure :

o   Une lettre du club confirmant la demande de classement en catégorie d’âge inférieure de son joueur/sa joueuse ;

o   Pour les mineurs, une lettre signée des représentants légaux, demandant un tel classement pour raison médicale ;

o   Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du rugby en compétition dans la catégorie d’âge inférieure, établi par le médecin traitant et précisant la taille et le poids du joueur/de la joueuse.

o   En cas de pathologie seulement, un courrier explicatif de cette dernière rédigé par le médecin traitant.

 

Pour une question de facilitation de gestion des dossiers, il est recommandé de nous les transmettre, au plus tard, chaque mercredi avant 17 H afin qu’ils puissent être traités correctement le lendemain matin sans être dans l’urgence.