La Ligue Occitanie a lancé il y a maintenant un an l’opération “400 stades pour une énergie verte”, une démarche éco-responsable dans laquelle les clubs de Haute-Garonne peuvent s’inscrire.

Cette opération est l’occasion de concilier les valeurs éducatives du rugby et la promotion de l’énergie solaire dans les territoires. Il vise également à avoir un impact positif sur la société en s’engageant dans le respect de l’environnement, à travers le développement du photovoltaïque. Les communes intéressées vont donc pouvoir s’inscrire dans ce projet pour le développement durable, et profiter d’une solution d’autoconsommation.

On tient à féliciter le club de Labastide Beauvoir qui s’est lancé dans l’aventure et dont le projet est en cours de finalisation et devrait sortir de terre d’ici quelques jours, ainsi que l’Union Sportive Canton Saint Lys avec la commune de Fontenilles dont le projet est signé et en cours de développment.

Si votre commune est intéressée par le potentiel de l’énergie solaire et souhaite en faire bénéficier ses propres installations sportives, ne perdez plus de temps et candidatez directement en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Déposer sa candidature

Pour avoir plus d’informations retrouvez une présentation détaillée de l’opération :

Présentation projet