Le Comité Départemental de Rugby de la Haute-Garonne vous invite à participer à son Tournoi Départemental Sevens M16 et M19. Cet évènement s’inscrit dans le Plan d’Actions Départemental avec pour objectif le développement et la promotion de cet discipline olympique.

Ce tournoi est ouvert aux catégories Cadets M16 et Juniors M19 du niveau National et Régional. Attention : Chaque club ou rassemblement ne peut engager qu’une seule équipe (composée de 15 joueurs maximum) par catégorie.

Après consultation du calendrier des compétitions Ligue, deux dates ont été retenues : le 19 mars et le 16 avril (réservées également pour les rencontres Sélections Coupe Occitanie). Le 16 avril est également une date libre au Calendrier Niveau National puisque la phase qualificative se termine le WE d’avant.

L’organisation de cet évènement dépendra du nombre d’équipes engagées par catégorie et par niveau. C’est pour cette raison que nous vous faisons parvenir ci-joint une fiche d’engagement à nous retourner par email avant le 25 février 2022. En fonction de vos retours d’engagement, nous établirons le format de la compétition.

> Le Champion Haute-Garonne U16 et U19 sera directement qualifié pour l’étape Régionale et affrontera leurs homologues des autres départements le 21 Mai 2022 à Balma, dans le cadre des Finales Régionales. De plus, ils auront également la possibilité d’assister le lendemain au tournoi HSBC’7 qui réunira les meilleures joueurs et joueuses de la planète à Toulouse.

Cet évènement a été créé lors de la saison 2018/2019 dans le but de faire promouvoir la discipline. Après 2 saisons d’annulation pour cause de crise sanitaire, nous comptons tous mettre en œuvre pour cette deuxième édition de l’évènement soit une réussite. 

Mais avant ça, petit retour en images sur les deux clubs CHAMPIONS SEVENS HAUTE-GARONNE 2019 et (toujours) tenant du titre : 

M16 : TOULOUSE UC

M19 : FC VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS