CADETS M16 :

Temps pluvieux et terrain très boueux à Rieumes ce samedi 12 mars, ne favorisant pas le développement du jeu comme nous aimons le pratiquer …

La mise en place matinale laissait présager toutefois de belles choses pour la rencontre de l’après-midi. Après le déjeuner préparé par les dirigeants du club local, l’échauffement pouvait débuter.

La 1ère mi-temps ne voyait pas de grandes envolées comme on pouvait s’en douter, laissant la place au combat et se clôturait sur le score de 14 à 11. Il aurait pu être plus à notre avantage si deux ou trois actions n’avaient pas été vendangées par excès de gourmandise de type 2 contre 1 voir 3 contre 1 …

Les nombreux changements effectués à la mi-temps n’ont pas eu l’effet escompté et malheureusement les joueurs des Hautes-Pyrénées ont repris le dessus et nous ont infligé un 26-0 sur ce deuxième acte.

Nous avons manqué de constance dans l’effort et surtout d’envie absolument nécessaire avant d’envisager toute forme de jeu.

Félicitations à cette belle équipe des Hautes – Pyrénées.

Il faudra absolument se reprendre samedi 19 mars contre l’Ariège afin de terminer ces matchs de poule de manière honorable. La tâche ne sera pas simple face au leader mais rien n’est impossible à partir du moment où on met tous les ingrédients dans l’ordre.

JUNIORS M19 :

Pour cette 2ème rencontre dans la poule 2, le CD31 était opposé au CD65 sur le terrain de Rieumes. Un CD65 plein d’ambition après sa belle victoire contre le CD09 lors de la première journée.

En raison des fortes pluies de la veille, le terrain était à la limite du praticable ce qui a gâché un peu le spectacle et empêché les deux équipes de mettre plus de mouvement dans leur jeu malgré leurs bonnes intentions. Après une pénalité pour le CD31 en début de match, le CD65 profitait de l’indiscipline des Hauts Garonnais pour s’installer dans leur camp. Après 2 pénalités ratées par le buteur bigourdan, l’équipe haut pyrénéenne prenait logiquement l’avantage au score par un bel essai en coin, essai non transformé. Belle réaction des Haut Garonnais qui finissaient cette première mi temps dans le camp adverse concrétisant cette domination sur pénalité. Score de 8 à 6 à la mi-temps pour le CD65.

Comme contre le Gers la semaine précédente les joueurs du CD31 entamaient de la meilleure des façons le 2ème acte en exerçant un pressing très efficace dans le camp des Hauts Pyrénéens. Ces derniers ne parvenaient pas à se sortir de ce pressing et c’est en toute logique que le CD31 prenait l’avantage coup sur coup par deux essais : le premier sur un renversement d’attaque bien préparé, le deuxième sur un turnover efficace conclu par un mouvement plein de vitesse.
Menant 18 à 8 , les joueurs de la Haute Garonne ne se relâchaient pas pour autant et le coaching s’avérait payant , les joueurs rentrants amenant un surplus d’énergie et de vitesse. Une pénalité et deux essais supplémentaires avec des enchainements avants/trois quarts de qualité  venaient clôturer le score définitif. Le dernier essai permettait même au CD 31 d’empocher le bonus offensif.

A noter pour cette rencontre l’excellent arbitrage et le très bon état d’esprit de tous les acteurs. Et bien sur l’accueil convivial et chaleureux des nombreux bénévoles du club de Rieumes !