Dans le cadre de l’Institut Régional de Formation, labellisé « Qualiopi », la Ligue Occitanie de Rugby met en place en début de saison 2022-2023, une formation BPJEPS spécialité « Educateur sportif » mention « Rugby à XV ».

La Ligue et son Institut Régional de Formation ouvre cette session BPJEPS pour la première fois après la parution des nouveaux textes du Ministère des Sports qui crée un BPJEPS de spécialité rugby.

L’organisme de formation ouvrira deux sessions à Toulouse et Narbonne pouvant accueillir jusqu’à 20 candidats par session, pilotées et coordonnées par les techniciens de la LOR. 

Cette formation sera également accessible par voie de l’apprentissage. Les financements peuvent se faire par cette voie mais aussi par les OPCO et le personnel de formation.

La formation débutera le 29 aout 2022 et se terminera le 28 aout 2023. Les tests de sélection auront lieu le 20 juin 2022 à Toulouse et le 21 juin 2022 à Narbonne.

Vous avez certainement dans votre club, une joueuse ou un joueur, une éducatrice ou un éducateur tentés par cette formation ou reconversion vers l’animation de notre sport favori.

Les préinscriptions sont ouvertes, et les candidats pourront le faire directement par le lien internet ci-dessous :

https://ligueoccitanie.ffr.fr/s-engager/se-former/certificat-de-qualification-professionnelle

Vous trouverez dans la plaquette ci-dessous tous les éléments d’informations relatifs à cette formation.