Alors que les 3ème passaient le brevet, 26 jeunes entre 12 et 14 ans ont participé au stage d’été du CD31 Rugby organisé chaque année.

Pour cette édition, travaux à la Maison du Rugby obligent, nous nous sommes retrouvés sur les installations du TUC Rugby que l’on remercie pour son accueil et son organisation.

Au programme de la semaine, perfectionnement au rugby ainsi que découvertes multisports. Avec l’aide des CTC de la Ligue Occitanie de Rubgy, les jeunes joueurs et joueuses ont pu travailler sur différentes thématiques lors des 4 premiers jours de stage :

  • Travail de posture, mêlée, ruck, plaquage
  • Passe, vitesse d’exécution, 2 contre 1+1
  • Appuis, duels, timing
  • Lecture de jeu, gestion des espaces

Tout ce travail a pu être mis en pratique le dernier jour lors du Tournoi Final.

Du rugby, mais pas que. Les stagiaires ont pu s’initier à d’autres sports que sont le skate, la pelote basque, le hockey sur gazon ainsi que le paintball, de quoi en ravir plus d’un.

Divers activités ont aussi rythmé la semaine avec du molky, de la pétanque, des jeux de pistes et pour clôturer le stage un ventre y glisse paquito sous le soleil.

Retrouvez l’ensemble des photos du stage ci-dessous.

PHOTOS STAGE

On remercie tous les jeunes stagiaires ainsi que les élus et encadrants du Comité qui ont fait de cette semaine une réussite. On espère vous retrouver nombreux l’année prochaine!