Daniel Fabre, Président du Comité Départemental de Rugby de la Haute-Garonne et Gilbert Hébrard, Président du Conseil d’Administration du SDIS 31, ont signé une convention de partenariat en amont du match de Pro D2 Colomiers/Montauban le vendredi 18 novembre 2022.

Cette collaboration a pour but de faciliter les échanges entre les acteurs du rugby et les sapeurs pompiers, deux univers qui partagent les mêmes valeurs, altruisme, don de soi, esprit d’équipe. Le partenariat ira dans les deux sens avec une promotion du volontariat chez les sapeurs pompiers et la sensibilisation aux risques de sécurité civile, mais également une volonté de faciliter l’accueil et la reconversion professionnelle des joueurs désireux de devenir sapeurs pompiers.

Deux jours après c’était au tour de l’Union Régionale des sapeurs pompiers de Midi Pyrénées, Sud Med et la Ligue Occitanie de Rugby de réaliser un partenariat lors du match international France/Japon au stadium de Toulouse. Ces partenariats prendront une dimension nationale puisque la FFR et la LNR signeront une convention cadre avec la Fédération Nationale des Pompiers de France.

Un grand merci à Alain Carré, Président du Colomiers Rugby, de nous avoir accueillis au sein de ses infrastructures lors de cette belle rencontre.