Présentation de la Commission Arbitrage 2017-09-21T10:36:29+00:00

Présentation de la Commission Arbitrage

Cette commission a été mise en place par la volonté du Président Bernard PUJOL sur la mandature 2016/2020.  Il a confié le développement de l’arbitrage en Haute Garonne à Philippe Lecomte  (arbitre fédéral).

Sa mission consiste à faire découvrir la règle  aux jeunes joueuses et joueurs pour susciter ainsi d’éventuelle vocation.

Se basant sur le rugby digest, la sensibilisation à l’arbitrage est prévue dès les moins de 12 ans et se poursuit avec l’arbitrage à 2 en moins de 14 ans.

La formation du jeune à l’arbitrage repose également sur le développement de l’Ecole d’arbitrage soit au sein du club via l’arbitre club, soit dans les secteurs.

Pour permettre un développement plus rapide de celle ci mais également afin de garder une certaine cohérence dans les schémas de la formation du joueurs du département,  il a été acté que la formation se ferait lors de journées  spécifiques au sein des 6 secteurs référencés.

Après évaluation lors des plateaux Groupama,  les meilleurs jeunes pourront accompagner la sélection départementale lors de Tournoi inter comité, mais également participer aux journées finales des plateaux U12 et U14.

Document à télécharger « Charte de l’arbitrage » :
> Charte de l’arbitrage

Philippe LECOMTE
Philippe LECOMTEResponsable de la Commission Arbitrage
06 81 69 85 24
plecomte.a2r@orange.fr